4 clans, 4 frères. Rejoint nous dans notre aventure et protège ton clan au péril de ta vie ! |
|
| Entrainement entre guérisseuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Amanda Moderateur et Guérisseur
Age du perso : Rang: : guerriseuse Messages : 93 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : maison du guerisseur
| Sujet: Entrainement entre guérisseuse Jeu 22 Mar - 16:53 | |
| Une fois réveillée, je descendit en bas pour me préparer un déjeuné, puis je me rappela que la veille, Ryannon avait dormi ici car elle était devenue mon apprentie guérisseuse, je me dépêcha de préparer son déjeuner aussi. Puis une penser me traversa l'esprit, en tant que guérisseuse, je dois apprendre quoi a mon apprenti? ou on trouve les médicaments? comment on soigne? sa ne risque pas d’être facile surtout que j'y connais rien, tentons le tout pour le tout.
Je finit rapidement de manger et partit réveiller Ryannon qui dormait toujours. | |
| | | Ryannon Apprenti guerisseur et Moderateur
Age du perso : Rang: : Apprentie guerisseuse Messages : 180 Date d'inscription : 04/02/2012 Localisation : À ta droite, non a ta gauche... finalement derrière toi!
| Sujet: Re: Entrainement entre guérisseuse Mer 28 Mar - 21:36 | |
| Je dormais paisiblement, roulée en boule dans un coin du lit, lorsque je sentis qu'on me secouait doucement. J'eus du mal à ouvrir les yeux, je voyais par la fenêtre que le soleil venait tout juste de se lever, en bref, bien trop tôt pour moi! Mais je n'allais pas me plaindre, surtout qu'aujourd'hui c'était ma première journée en tant qu'apprentie guérisseuse! Je m'étirais longuement avant de me lever, encore toute endormie, et de suivre Amanda hors de la chambre. J'avais du mal à me retrouver dans la maison, pas qu'elle fut si grande mais je m'étais habituée au dortoir... Je vis du coin de l'oeil un divan ayant l'air confortable et pris place dessus en me laissant lourdement tomber avec un petit soupir. Je levais un regard interrogateur vers ma mentor en me demandant ce qu'elle allait m'apprendre autant aujourd'hui quand dans l'avenir.
- Amanda... , J'hésitais un moment, devais-je la vouvoyer? Je tranchais pour le tutoiement avant de reprendre. Tu vas m'apprendre quoi aujourd'hui? On va faire quoi? Tu vas me montrer comment interpréter les rêves et les signes? | |
| | | Amanda Moderateur et Guérisseur
Age du perso : Rang: : guerriseuse Messages : 93 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : maison du guerisseur
| Sujet: Re: Entrainement entre guérisseuse Dim 15 Avr - 10:00 | |
| - Amanda... Tu vas m'apprendre quoi aujourd'hui? On va faire quoi? Tu vas me montrer comment interpréter les rêves et les signes?
Je fut amusée par la jeune apprentie, ce n’étais pas tout les jours qu'elle était pleine d'entrain. je ne tarda pas a lui decrire la journée d’aujourd’hui, je ne savais pas vraiment ce qu'on ferais.
- Eh bien... on peut aller au plateau pour trouver les médocs. Après...... je te montrerai comment les préparer... et voila on verra après. il sera déjà tard.
J'avais un peu peur d'avoir une apprentie, peur de mal l'entrainer ou de lui expliquer n'importe quoi, mais bon si on ne tente pas, on ne saura pas. je sortit de la maison, indiqua a l'apprentie de me suivre et on partit en direction du camp.... | |
Age du perso : Rang: : Apprentie guerisseuse Messages : 180 Date d'inscription : 04/02/2012 Localisation : À ta droite, non a ta gauche... finalement derrière toi!
| Sujet: Re: Entrainement entre guérisseuse Sam 21 Avr - 13:14 | |
| - Eh bien... on peut aller au plateau pour trouver les médocs. Après...... je te montrerai comment les préparer... et voila on verra après. il sera déjà tard.
Je souris à Amanda, chouette j'allais apprendre comment faire des médicaments! Juste à cette idée j'étais toute excitée et j'avais hâte de commencer. Lorsque Amanda me fît signe de la suivre, je trottais jusqu’à elle et m'accrochais au vêtement de celle-ci pour être sur de ne pas la perdre en chemin... J'avais vraiment l'air d'une gamine a ainsi m'accrocher à mon mentor! Je gardais les yeux baisser de peur de croiser le regard de quelqu'un pendant tout le temps que nous traversâmes le village. | |
| Sujet: Re: Entrainement entre guérisseuse Mar 24 Avr - 9:50 | |
| On traversa le village du feu avant de sortir de celui ci, je n’étais pas vraiment la meilleure en point de repérage mais je me repérait a certaines petites choses: arbre pas comme les autres, tronc par terre etc.
J'aperçu donc un des troncs que je voyait souvent quand je venais, nous n’étions pas loin des plantes de Literaure, justement j'en aperçu une.
- Alors sa c'est du Literaure, tu le mélange avec un mail et sa fait du jus que tu applique sur les plaies, c'est très efficace, je vais en prendre un peu
puis je continua la "visite" je chercha certaines des plantes dont j'avais besoin, je vis enfin derrière un tronc d'arbre une plante de Tubicus.
- Et sa... bah sa arrête le rhume... c'est du Tubicus une sorte de pollen | |
| Sujet: Re: Entrainement entre guérisseuse Mar 24 Avr - 11:27 | |
| Je regardais partout avec enthousiasme, cherchant des point de repère pour retenir le chemin que nous allions faire pour trouver certaine plante.
- Alors sa c'est du Literaure, tu le mélange avec un mail et sa fait du jus que tu applique sur les plaies, c'est très efficace, je vais en prendre un peu.
Je regardais la plante fixement et la dessinais rapidement dans mon calepin, j'écris sous mon dessin le nom de la plante ainsi que ces caractéristiques. Après avoir fait cela, je dû trotter un peu afin de rattraper Amanda qui se penchais déjà vers une autre plante.
- Et sa... bah sa arrête le rhume... c'est du Tubicus une sorte de pollens.
Je fis de même avec cette plante-là avant de remarquer qu'Amanda traînait les plantes dans ces mains alors que si elle les mettait dans un panier en plus de pouvoir en rapporter plus, elle risquerait moins d'en échapper. Je tirais légèrement sur le chandail de mon mentor et lui fis remarquer cela en gardant obstinément les yeux fixer sur le sol et la tête baisser. À la fin de mon explication, je relevais furtivement le regard pour voir sa réaction. | |
| Sujet: Re: Entrainement entre guérisseuse Mar 1 Mai - 14:13 | |
| Je voulu prendre des plantes mais bon j'avais oublié un sac ou un panier;.. Ryannon le remarqua aussi et ne tarda pas a m'en faire par, tans pis je reviendrai en chercher. En attendant, je continua de chercher des plantes utiles, aujourd’hui on resterait dans ce coin, inutile de courir partout, mon apprentie apprendrait tout sa pas a pas, de toutes façons elle ne se rappellerai pas de tout d'un seul coup, et elle n'aurais pas tout le temps son calepin sous la main.
Je chercha d'autres plantes mais il ne semblait pas en avoir, le printemps n'avait pas encore eu ses effets. Heureusement que durant le printemps et l’été je faisait le maximum de réserve pour l'hiver et l'automne.
Je fit que mon apprentie était assez calme, je lui dis alors
- Pour quoi ne pas allez batifoler dans l'herbe comme tout autre apprentie ? | |
| Sujet: Re: Entrainement entre guérisseuse Mer 2 Mai - 21:29 | |
| - Pour quoi ne pas allez batifoler dans l'herbe comme tout autre apprentie ?
Je baissais la tête en rougissant, voulait-elle dire par-là que je n'étais pas normale ? Depuis le décès de ma famille et le moment d'esclavage que j'avais vécu avant d'arriver au village du feu je ne m'étais jamais vraiment amusée... J'avais oubliée comment on faisait pour s'amuser, je ne trouvais le bonheur qu'en dessinant et encore... Alors non, je n'étais pas comme les autres, c'était un fait je devais m'y résigner... Mais comment expliquer sa à Amanda? Déjà que cela avait l'air horrible rien que d'y penser, le dire à voix haute serait pire, ce serait de l'admettre presque de me le confirmer! Je décidais de ne pas répondre, c'était toujours mieux que de lui dire que je n'étais décidément pas comme les autres... Un mouton noir parmi un troupeau de mouton blanc, un chat parmi des chiens, bref vous voyez le topo... Je gardais donc la tête baisser, les jointures blanchies de serrer si fort on calepin contre moi, des larmes embuant les yeux... Pourquoi les larmes? Je ne sais pas... Étant de nature émotive sa ne m'étonnais pas vraiment, mais je ne voulais absolument pas qu'Amanda remarque les larmes qui commençaient à perler au coin de mes yeux. Je reculais un peu, fis demi-tour et parti à la course. | |
| Sujet: Re: Entrainement entre guérisseuse Lun 14 Mai - 14:14 | |
| Ryannon ne répondit pas. Je pensa un moment que ce que je venais de dire l'avait vexée... mais la, le pire arriva, elle recula, comme, je pense, gênée et s'enfuit en courant. Paniquée, je lâcha les plantes que j'avais et je la poursuit. Il ne fallait pas qu'elle se perde sinon j'aurais des problèmes ! Je la voyait au loin sans vraiment pouvoir la rattraper. Elle se dirigeai vers ce qui me semble être le volcan. Je paniqua a l'idée qu'elle rentre dans la grotte du feu et aille sur un pieux s'enfoncer dans la grotte... avant de faire une bêtise... non ! elle n'est pas comme sa ! Je continuait de lui courir après. Quand soudain, je me sentit secouée, puis je me sentit fade, un mal de tête empira... je n'avais pas pu prévoir sa... je m’arrêta dans ma course pour tomber sur le sol, j’essayai de lutter contre ce mal de tête et j’avance lentement en rampant vers les horizons ou avait disparue Ryannon... mais la douleur était plus forte. J'avais une vision... encore une...
J’étais dans un champ... ce champs, je ne le connaissait pas... je fixait les horizons qui se devançait devant moi quand des pas me détournèrent. je me retourna. Deux personnes, je ne pouvais pas voir leur visage... Il avançait lentement. Lorsque la lumière les éclaircit un peu, je vit qu'ils étaient blessés, saignants de petits coupures, un peu partout, ils avaient le visage caché... encore caché...
La, un jeune homme leva une main vers moi. Il murmura d'une voix emportée par le vent
- Les clans ne seront pas en paix, l'un sera quatre, provoquant ainsi la fureur du feu, la colère de la glace, la rébellion de la foret et la revanche du ciel, la, les membres du clan de la mort se révolteront... provoquant ainsi la mort et la destruction...
Puis tout s’arrêta et je me retrouva la ou j’étais avant de voir cette vision..; que voulais dire cette homme, je ne comprenait pas du tout...
Puis je repensa a Ryannon et me dépêcha de me lever pour la retrouver | |
| Sujet: Re: Entrainement entre guérisseuse Lun 14 Mai - 22:09 | |
| Je m'arrêtais, honteuse, qu'es-ce qui m'avais prise de fuir comme sa? Amanda devait s'inquiéter de ma réaction... Je pris appuie contre le tronc d'un vieux chêne et pris le temps de me calmer et de réfléchir à tout sa. Au fond, quand j'y repense, Amanda n'avait pas du tout l'intention de me blesser en me disant cela... Je tournais les talons et allais pour rebrousser chemin lorsqu'une image s'imposa à moi et, comme toujours lorsque cela arrivait, je dessinais le plus nettement possible l'image dans mon carnet. Je ne pris pas vraiment la peine d'observer mon dessin de plus près, je devais retrouver Amanda au plus vite, je ne sais pas pourquoi mais mon instinct m'y poussais et jusqu'à aujourd'hui il ne m'avait jamais induit en erreur. Je pressais le pas, courant presque pour me dépêcher à la retrouver. Lorsque je la retrouvais, enfin, elle avait l'air... Épuisée, autant physiquement que mentalement. Je la pris par la taille pour l'aider à tenir debout, je n'osais pas la regarder en face.
-Je... Je suis... Désolée d'être... Parti comme sa... , murmurais-je en baissant la tête.
Le dessin fait un peu plus tôt m'avait complètement sortie de l'esprit. | |
| Sujet: Re: Entrainement entre guérisseuse Mar 15 Mai - 20:52 | |
| -Je... Je suis... Désolée d'être... Parti comme sa... ,
Je releva la tête, Ryannon m'aidais justement a me lever. Je la regarda, ce n’étais pas bien grave cette petite "fugue" ce qui m'importait le plus c’était ce rêve.
- Ce n'est pas grave ne t’inquiète pas.
Une fois levée, je reprit mes esprits.
- Je viens de faire un rêve. dis-je a mon apprenti la voix tremblante, j'ai vu des choses très étranges.
Je décida de ne pas trop d'avantage inquiéter mon apprenti, et je ne lui dit rien de plus.
- J'ai oublier les herbes a l'endroit ou nous étions, allons les chercher.
Puis je me mit en route, l'apprentie guérisseuse sur mes talons. Je m’inquiétait d'avantage de ce rêve mais aussi pour mon apprentie, si timide, j'avais plutôt peur pour elle, ce que je n'expliquait pas. j'avais comme une sensation que ce rêve était liée a elle... mais aussi a une autre personne... qui ? | |
| Sujet: Re: Entrainement entre guérisseuse Mer 16 Mai - 11:22 | |
| - Ce n'est pas grave ne t’inquiète pas.
Je l'aidais à ce lever et baissais de nouveau la tête, penaude.
- Je viens de faire un rêve. J'ai vu des choses très étranges.
J'entendis parfaitement le léger tremblement dans sa voix, son rêve devait prévoir un avenir des plus inquiétant... non? Son rêve me fit penser au dessin que je venais de faire avant de la trouver, peut-être y avait-il un lien? Je décidais de garder le dessin pour moi, du moins pour le moment, après tout sa ne ferais pas de mal à personne... Je pense.
- J'ai oublier les herbes a l'endroit ou nous étions, allons les chercher.
Je fis un léger signe de la tête afin de montrer mon assentiment, j'aidais un peu Amanda à marcher au début, puis voyant qu'elle n'avait pas vraiment besoin d'aide je ralentis un peu afin de réfléchir. Je devais au moins mettre Amanda au courant pour le dessin, non? Je n'arrivais pas à me décider, pourtant je ne voyais pas de raison à lui cacher le dessin... Il faut croire que le destin voulu que je lui montre car dans un coup de vent particulièrement violent mon carnet me fut arracher des mains et arriva en plein devant Amanda à la page du dessin. Je me précipitais pour le ramasser avant Amanda mais elle fut plus rapide et surtout elle était plus proche du carnet que moi. J'étais mal à l'aise, comment Amanda allait-elle réagir au dessin? Et s'il avait un rapport avec son rêve? J'aurais du mieux tenir mon carnet! | |
| Sujet: Re: Entrainement entre guérisseuse Ven 25 Mai - 14:01 | |
| Je prenait le chemin vers l'endroit ou j'avais laisser les plantes, quand un coup de vent emporta le cahier de Ryannon, celui ci tomba devant moi, l'air de rien je me baissa pour le ramasser, je lui tendais pour lui rendre quand je remarqua le dessin qui se tenait sur la page. Je le regarda, ramenant le calepin vers moi, je fixa ce dessin avec horreur.
- Les clans ne seront pas en paix, l'un sera quatre, provoquant ainsi la fureur du feu, la colère de la glace, la rébellion de la foret et la revanche du ciel, la, les membres du clan de la mort se révolteront... provoquant ainsi la mort et la destruction...dis a haute voix cette phrase qui me revenu en tête
Je leva un regard vers la jeune apprentie, mince ! je venais de dire la phrase de mon rêve a haute voix ! je regarda l'apprentie qui avait plutôt l'air inquiète.
- Ce n'est rien, des fois je dit des choses étranges ! mais ces phrases que je dit ne se passe jamais ! l'autre fois j'ai dit que une orange allait tomber de la table et aucune orange n'est tombé depuis ! dis-je d'une voix pas convaincu, en espérant que Ryannon me croirait.
Puis je me retourna et marcha. Puis tout a coup, je sentit un truc bizarre, je coula un regard a mon apprentie et me dis une phrase dans ma tête. Cette Ryannon.. comment a t-elle bien pu dessiner l'homme que j'ai vu dans mon rêve ? Elle n'a aucun pouvoir... l'oiseau de feu serait-il vraiment d'accord pour que Ryannon devienne une guérisseuse ? Celle ci réussirait -elle ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrainement entre guérisseuse | |
| |
| | | | Entrainement entre guérisseuse | |
|